Mécontente de l’arbitrage lors de son match fatal au Mondial 2018 face à la Russie (1-3) et de la non-utilisation de l’assistance vidéo à deux reprises, la Fédération égyptienne (EFA) va protester auprès de la FIFA.
Battue par la Russie (1-3) mardi, l’Egypte a été officiellement éliminée du Mondial 2018. Mais les Pharaons n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé qu’elle va déposer un recours devant la FIFA.
L’instance reproche à l’arbitre Enrique Caceres de ne pas avoir recouru à l’assistance vidéo à deux reprises au cours du match face au pays-hôte : d’abord pour une poussette sur Ahmed Fathi avant son CSC puis pour une présumée faute d’Ilya Kutepov sur Marwan Mohsen à la 78e minute.
“Nous voulons une enquête sur la performance de toute l'équipe d'arbitrage“, a lancé le président de l’EFA, Hany Abo Rida, à la BBC. “Nous avons le droit de nous plaindre et de demander une enquête.” La demande des Pharaons a malheureusement peu de chances d’aboutir, la FIFA ayant récemment recalé le Brésil pour une requête similaire.