Malgré les nombreux doutes entourant son niveau, la Russie a parfaitement réussi son entrée dans son Mondial 2018. Ce jeudi, le pays-hôte a surclassé l’Arabie Saoudite (5-0) à Moscou lors du match d’ouverture. Pourtant bien entrés dans la partie, les Faucons ont montré trop de fébrilité en défense et Gazinski en a profité pour ouvrir le score de la tête (12e).

Entré à la place de Dzagoev, blessé et sans doute forfait jusqu’à la fin du Mondial, Cherichev a ensuite fait parler sa technique pour doubler la marque (43e). Quasiment inoffensifs dans la zone de vérité, les Saoudiens ont vécu une véritable humiliation en fin de match : Dziouba (71e) puis Cherichev (90e+1), auteur d’un doublé grâce à un second but superbe de l’extérieur du pied, et enfin Golovin sur coup-franc direct (90e+4) ont en effet enfoncé le clou pour des Russes qui font le plein de confiance.

Au prochain match, la Sbornaya affrontera l’Egypte mardi. D’ici-là, les Pharaons effectuent leur entrée dans la compétition demain vendredi contre l’Uruguay.

 Le bijou de Cherichev