A l’issue d’une partie fermée, le Mali et le Gabon se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) qui n’arrange personne ce samedi à Bamako à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Trop brouillons, les Aigles ont eu beaucoup de mal à servir Marega, systématiquement signalé hors-jeu. Du coup, la première grosse occasion était gabonaise. Sur un long ballon, Aubameyang enchaînait contrôle et petit piqué de l’extérieur du pied mais sa frappe était repoussée par le montant de Diarra.

La réplique malienne ne se faisait pas attendre et Doumbia obligeait Ovono à s’envoler pour repousser sa tentative. Très remuant face à un Poko dépassé, le joueur de Rostov butait encore à deux reprises sur le portier des Panthères avant la pause. Les hommes d’Alain Giresse poussaient au retour des vestiaires mais sans cadrer, à l’image de la frappe puissante de Bissouma, trop croisée, qui ne faisait que frôler le cadre, ou encore de la tentative d’Hamari Traoré qui a terminé dans le petit filet en toute fin de match. Ovono devait également s’employer une dernière fois sur un tir de Bissouma.


Mali vs Gabon (0-0) – Eliminatoires CDM 2018 par afrikfoot

Confrontés à l’arrivée récente de José Garrido à la place de Jorge Costa sur le banc et à la mise à l’écart de Ndong pour indiscipline, les visiteurs se contenteront de ce deuxième 0-0 dans ces qualifications. Pour le Mali en revanche, ce match nul ne permet pas de rattraper les points perdus le mois dernier en Côte d’Ivoire (1-3), qui affronte actuellement le Maroc.

 Les compositions de départ :

Mali : Diarra – O Coulibaly, Wagué, S. Coulibaly, H. Traoré – S. Yatabaré, L. Coulibaly, A. Traoré, M. Doumbia – Maïga, Marega

Gabon : Ovono – Poko, Ecuele Manga, Appidangoye, Obiang – Tandjigora, Lemina, Madinda – Evouna, Aubameyang, Angoué