Mondial 2018 : Renard a pensé à Keshi

Publié le par , actualisé le

Sacré champion d’Afrique 2013 sur le banc du Nigeria et 8e de finaliste du dernier Mondial en 2014, Stephen Keshi s’est éteint le 8 juin à l’âge de 54 ans. Mais le souvenir du technicien nigérian était encore présent dans tous les esprits lors du tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 au siège de la CAF, au Caire, ce vendredi. A cette occasion, un clip vidéo a été diffusé à sa mémoire, avant qu’une minute de silence ne soit respectée. Invité à commenter le tirage au sort, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a encore eu une pensée pour l’ancien homme fort des Super Eagles.

C’est difficile de faire des commentaires après un tirage au sort, parce que c’est sur le terrain que ça se joue. Maintenant, la chose la plus importante, c’est d’être présent pour ces qualifications, je pense que Stephen Keshi par exemple aurait bien aimé être présent, donc il faut prendre le football, comme un sport, un jeu, et donner le meilleur de soi“, a souligné le double vainqueur de la CAN au micro d’Arryadia. Un bel hommage.

 Sur le même sujet : Renard très heureux de retrouver la Côte d’Ivoire

Mondial 2018 : Renard a pensé à Keshi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.