Insuffisamment remis d’une blessure à la cheville, le latéral gauche Saliou Ciss va être remplacé par Adama Mbengue dans la liste des 23 du Sénégal pour le Mondial 2018. Un changement possible puisque les Lions ont jusqu’à lundi pour remplacer un joueur blessé.
Changement de dernière minute dans la liste du Sénégal pour la Coupe du monde. Blessé à la cheville lors du premier match de préparation face au Luxembourg (0-0), Saliou Ciss va devoir faire une croix sur son rêve et le latéral gauche de Caen, Adama Mbengue, va le remplacer parmi les 23, indique la presse locale.
Cette éventualité est tout à fait envisageable puisque le Sénégal n’entre en lice que mardi contre la Pologne et chaque sélection a le droit de remplacer un joueur blessé jusqu’à 24 heures avant son premier match. Réserviste, Mbengue a suivi un entraînement quotidien, comme demandé par le staff sénégalais, et il se trouve déjà sur Paris dans l’attente de son vol pour la Russie.
Auteur d’une première saison intéressante en Ligue 1, Mbengue avait manqué une bonne partie de la 2e moitié d’exercice en raison de douleurs aux adducteurs, mais il a réussi à se remettre sur pied à temps pour disputer les deux derniers matchs de la saison. A priori, le Caennais sera le remplaçant de Youssouf Sabaly dans le couloir gauche.
Adama Mbengue est déjà sur Paris. Il attend la prochaine étape pour ralier la Russie. Il va rejoindre le groupe directement à Moscou. Pendant ses vacances il a suivi les conseils du staff et s'est entraîné quotidiennement le soir après le jeûne pour être prêt physiquement
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 17 juin 2018