Mondial 2022 : l’Egypte réclame la qualification directe aux dépens du Sénégal !

Lasers incessants dans le visage des joueurs, quelques jets de projectiles, bus pris pour cible… L’Egypte a dû faire face à un contexte hostile le mois dernier à l’occasion de son déplacement au Sénégal en barrages retour de la Coupe du monde 2022 (0-1, 1-3 tab). Suite à leur élimination, les Pharaons ont donc décidé de saisir la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF). Interrogé à ce sujet, Gamal Allam, le président de la Fédération égyptienne (EFA), a apporté des précisions mardi.

«Nous n'avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l'atmosphère hostile dans laquelle le match s'est joué», a indiqué le dirigeant devant les médias. La probabilité de voir la FIFA accéder à cette requête est toutefois très faible.

Mondial 2022 : l’Egypte réclame la qualification directe aux dépens du Sénégal !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.