Mondial 2022 (Q) : Ịheanachọ propulse le Nigeria en tête

Immense favori du groupe C des qualifications au Mondial 2022, le Nigeria a tenu son rang en disposant du Liberia (2-0) ce vendredi à l’occasion de la 1ère journée à Lagos. Un succès qui porte la marque de l’attaquant de Leicester, Kelechi Ịheanachọ, auteur d’un doublé. D’abord buteur d’une frappe puissante à l’angle de la surface sur un corner joué à la Rémoise (22e), l'ancien Citizen a fait le break avant la pause sur un tir en pivot consécutif à une touche suivie d'une remise aérienne d’Iwobi (45e).

Avec plus de réalisme, l’addition aurait pu être plus lourde pour les Super Eagles, même si les Libériens n’ont pas démérité et ont par moment enchaîné des séquences de possession dans le camp adverse. Pas de quoi toutefois inquiéter les hommes de Gernot Rohr qui prennent les commandes de la poule devant la Centrafrique et le Cap Vert qui se sont neutralisés mercredi (1-1). Prochaine sortie pour le Nigeria mardi sur le terrain des Requins Bleus dans le choc de la 2e journée.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

https://www.instagram.com/p/CTXTXQ6Dbay/

Mondial 2022 (Q) : Ịheanachọ propulse le Nigeria en tête
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.