Mondial 2022 (Q) : la Centrafrique rattrape le Cap-Vert

Le premier match de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 avait lieu ce mercredi dans la zone Afrique. Délocalisé à Douala au Cameroun, celui-ci s’est soldé par un match nul sous la pluie entre la Centrafrique et le Cap-Vert (1-1).

Les Requins Bleus ont concrétisé leur domination et ouvert le score avant la pause par l’intermédiaire de l’ancien Dijonnais Julio Tavares, qui fusillait le portier centrafricain à bout portant après un centre de Kenny Rocha (0-1, 36e). Mais Trésor Toropité a permis aux Fauves d’égaliser au retour des vestiaires en profitant d'une faute de main de Vozinha (1-1, 53e). Un résultat dont se satisferont les Centrafricains, privés de Kondogbia, en retrait de la sélection et qui présentaient un onze expérimental et composé de 8 locaux au coup d’envoi et qui ont été sauvés par leur poteau sur une tête de Mendes en fin de partie.

Le Nigeria et le Liberia s’affrontent vendredi dans l’autre match de ce groupe dont seul le premier accédera aux barrages. La Centrafrique ira au Liberia lundi prochain, le Cap-Vert accueillera le Nigeria le lendemain.

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

Image

Image

Mondial 2022 (Q) : la Centrafrique rattrape le Cap-Vert
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.