Mondial 2022 (Q) : l’Ouganda craque, balle de match pour le Mali

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Après le Sénégal et le Maroc le mois dernier, le Mali a l’occasion de devenir ce jeudi la 3e nation africaine qualifiée pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Pour cela, les Aigles devront s’imposer au Rwanda à 16h en temps universel (17h en France) pour le compte de la 5e journée des qualifications.

Ce scénario a été rendu possible par la contre-performance de l’Ouganda, qui s’est tiré une balle dans le pied en concédant le match nul à domicile face au Kenya (1-1), déjà éliminé, en début d’après-midi dans l'autre match de ce groupe E. Michael Olunga avait même ouvert le score en faveur des Harambee Stars (60e), mais Aziz Fahad Bayo a arraché l’égalisation pour les locaux (88e).

Ce résultat pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour les Cranes, qui rêvaient d’une finale contre le Mali dimanche lors de la dernière journée et qui n'ont plus désormais qu'à suivre le match des Aigles avec crainte…

Le classement provisoire : Mali 10 points (un match en moins), Ouganda 9 pts, Kenya 3 pts, Rwanda 1 pt (un match en moins).

Mondial 2022 (Q) : l’Ouganda craque, balle de match pour le Mali
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !