Mondial 2022 (Q) : le Niger renverse Djibouti et rejoint l’Algérie

Battu par le Burkina Faso (0-2) pour son premier match dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2022, le Niger s’est bien repris en disposant de Djibouti (4-2), qui le «recevait» ce lundi dans un match délocalisé à Rabat au Maroc dans le cadre de la 2e journée.

Farah Ali Anas (33e) avait pourtant ouvert le score en faveur des Requins de la Mer Rouge, mais un doublé express de l’inévitable Victorien Adebayor, attaquant de Legon Cities FC au Ghana, en six minutes au retour des vestiaires (49e, 55e), a permis au Mena de renverser la vapeur. Mohamed Djibo (64e sp) et Mahamadou Sabo (67e) ont même enfoncé le clou en faveur des hommes de Jean-Michel Cavalli, ensuite réduits à dix suite à l'expulsion d'Hassane Adamou (85e) et qui ont concédé la réduction du score d'Hassan Wassama (90e).

Avec ce succès, le Niger revient provisoirement à hauteur de l’Algérie, qui affronte le Burkina Faso mardi au Maroc. Pour les hommes de Julien Mette, balayés 8-0 par l’Algérie jeudi dernier, il s’agit en revanche d’une deuxième défaite consécutive, mais les Djiboutiens sont loin d’avoir été ridicules et confirment leurs progrès.

Le résumé vidéo de Djibouti-Niger

La compo du Niger

Mondial 2022 (Q) : le Niger renverse Djibouti et rejoint l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.