Battu par le Burkina Faso (0-2) pour son premier match dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2022, le Niger s’est bien repris en disposant de Djibouti (4-2), qui le «recevait» ce lundi dans un match délocalisé à Rabat au Maroc dans le cadre de la 2e journée.
Farah Ali Anas (33e) avait pourtant ouvert le score en faveur des Requins de la Mer Rouge, mais un doublé express de l’inévitable Victorien Adebayor, attaquant de Legon Cities FC au Ghana, en six minutes au retour des vestiaires (49e, 55e), a permis au Mena de renverser la vapeur. Mohamed Djibo (64e sp) et Mahamadou Sabo (67e) ont même enfoncé le clou en faveur des hommes de Jean-Michel Cavalli, ensuite réduits à dix suite à l'expulsion d'Hassane Adamou (85e) et qui ont concédé la réduction du score d'Hassan Wassama (90e).
Avec ce succès, le Niger revient provisoirement à hauteur de l’Algérie, qui affronte le Burkina Faso mardi au Maroc. Pour les hommes de Julien Mette, balayés 8-0 par l’Algérie jeudi dernier, il s’agit en revanche d’une deuxième défaite consécutive, mais les Djiboutiens sont loin d’avoir été ridicules et confirment leurs progrès.
Le résumé vidéo de Djibouti-Niger
🎥 Moments clés du match: 🇩🇯 2-4 🇳🇪
Les hôtes, Niger, remportent les 3 points du Djibouti.
via @fifaworldcup_fr pic.twitter.com/g3niXaXB31
— CAF – FR (@caf_online_FR) September 6, 2021
La compo du Niger