Mondial 2022 (Q) : le Togo finit dauphin, le Rwanda dernier

Deux matchs sans enjeux étaient au programme ce lundi en début d’après-midi à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans le premier, le Togo a confirmé son bon match nul contre le Sénégal (1-1) en s’imposant 1-0 en Namibie. Meme Placca a permis aux hommes de Paulo Duarte d’arracher la victoire à la 88e minute face à un adversaire qui a loupé un penalty en première période. Les Eperviers finissent ainsi dauphins du Sénégal dans le groupe H et en laissant une impression plutôt positive sur la fin.

Le classement final : Sénégal 16 pts, Togo 8 pts, Namibie 5 pts, Congo 3 pts

Le Rwanda en revanche termine sans victoire et dernier du groupe E. Les Amavubi se sont inclinés 2-1 au Kenya, qui décroche quant à lui sa première victoire dans cette campagne pour terminer 3e. L’inévitable Michael Olunga (2e) et Richard Odada (15e) ont très vite marqué pour les Harambee Stars et la réduction rwandaise signée Olivier Niyonzima en seconde période (66e) n’aura rien changé.

Le classement final : Mali 16 points, Ouganda 9 pts, Kenya 6 pts, Rwanda 1 pt

Mondial 2022 (Q) : le Togo finit dauphin, le Rwanda dernier
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.