Mondial des clubs : le Raja aux portes de la finale, l’Atletico Mineiro de Ronaldinho en trouble-fête

Publié le par , actualisé le

C'est ce mercredi que va se jouer la seconde demi-finale de la Coupe du monde des clubs, qui va opposer le Raja Casablanca à l'Atletico Mineiro. Les Vert et Blanc, qui seront poussés par tout un peuple vont devoir venir à bout d'une formation brésilienne qui partira favorite, avec sa star mondiale Ronaldinho.


Les Rajaouis vont retenir leur souffle ce mercredi, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui va opposer leur équipe à l'Atletico Mineiro. Si les attentes étaient déjà élevées avant la compétition à l'idée de voir évoluer des stars planétaire comme Ronaldinho, la merveilleuse campagne du Raja n'a fait qu'accroître l'enthousiasme des supporters locaux.

Les fans du Raja attendus en masse

Il faut dire que le Raja vit un véritable conte de fées pour sa 2e participation en Coupe du monde des clubs. 13 ans après la déception née de Brésil 2000, la formation marocaine a franchi la première étape en disposant d'Auckland City et s'est débarrassée de Monterrey grâce aux exploits du gardien Khalid Askri.

Malgré des prestations irrégulières, elle a profité de l'évolution positive de Mohsine Moutaouali et Mouhssine Iajour, ainsi que des encouragements des fans. Après avoir transformé le Stade d'Agadir en volcan, les supporters comptent bien jouer à fond leur rôle de 12e homme à Marrakech pour pousser leurs compatriotes vers la finale.

L'Atletico au complet, Ronaldinho en attraction

En face, il y aura un Atletico qui entrera enfin en lice après une semaine d'entraînements sur le sol marocain et qui a mis à profit les derniers mois du championnat du Brésil pour régler les derniers détails pour cette épreuve planétaire. Avec un Ronaldinho remis de blessure, le vainqueur de la Copa Libertadores est favori, mais il devra faire face à la pression du public.

Or, o Galo s'est justement beaucoup appuyé sur ses torcedores du stade Independência tout au long de sa campagne continentale. En dehors de Ronaldinho, il faudra surveiller des joueurs comme Jô, Diego Tardelli, Fernandinho et le gardien Victor, héros du sacre sud-américain, qui rêvent tous de rejoindre Corinthians, São Paulo et Internacional au palmarès de l'épreuve.

Avatar photo

Malick Bamba