Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns déjà éliminé

Pour la troisième année consécutive, le représentant africain n’aura pas fait long feu au Mondial des clubs. Comme le TP Mazembe l’an passé, le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, Mamelodi Sundowns, a été éliminé dès son entrée en lice par le champion du pays-hôte, Kashima Antlers (0-2), dimanche en quart de finale à Osaka.

Largement dominateurs en première période, les poulains de Pitso Mosimane se sont heurtés par trois fois au gardien adverse, Sogahata, auteur de belles parades. La physionomie a radicalement changé après la pause. Après un premier sauvetage d’Arendse sur sa ligne, les Nippons ont profité par deux fois des largesses sud-africaines en pleine surface pour tromper Onyango de près par Endo (63e) et Mu (88e). Les “Brésiliens” affronteront le Jeonbuk Huyndai mercredi pour la 5e place.

 Le onze de départ des Sundowns : Onyango – Morena, Arendse, Nascimento, Langerman – Kekana (c), Mabunda – Dolly, Tau, Billiat – Castro

Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns déjà éliminé
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.