Pas de miracle pour le Cameroun. Battues par le Canada (0-1) pour leur entrée en lice au Mondial féminin 2019, les Lionnes Indomptables se sont à nouveau inclinées face au champion d’Europe en titre, les Pays-Bas (1-3) ce samedi à Valenciennes. Ce revers compromet sérieusement leurs chances de qualification…

Avant la pause, Miedema a concrétisé la domination néerlandaise en reprenant victorieusement un centre de la tête (41e). Mais les Camerounaises n’ont rien lâché et Onguéné, très en vue ce samedi, a profité d’une sortie ratée de la gardienne adverse, pour égaliser dans la foulée (43e).

Sauf que les Hollandaises ont repris l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à Bloodworth suite à un coup franc (48), puis Miedema a tué le suspense en s’offrant un doublé sur un petit numéro individuel en fin de partie (85e). Combatives mais tombées sur meilleures qu’elles, les Lionnes n’ont plus le choix : pour espérer se qualifier, il faudra battre la Nouvelle-Zélande, un adversaire plus à leur portée, jeudi lors du dernier match, tout en tentant de soigner la différence de buts (-3) et en espérant que 3 points peuvent suffire pour briguer une place parmi les meilleurs 3es…

Le onze de départ du Cameroun