Etienne Eto’o va-t-il disputer le Mondial des moins de 17 ans avec le Cameroun le mois prochain ? Le doute est plus que permis. Alors qu’une copie de sa convocation avait fuité sur les réseaux sociaux, le fils de la légende Samuel Eto’o ne figure pas dans le groupe de 21 joueurs retenus par le sélectionneur Thomas Libiih pour prendre part au tournoi UEFA Assist U17 d’Istanbul qui se tient actuellement en Turquie et qui fait office de préparation à la compétition.

On se souvient qu’un décret présidentiel datant de 2014 complique les choses en fermant les portes de la sélection U17 aux expatriés (Etienne Eto’o joue au Real Majorque, en Espagne). Le sélectionneur Libiih a lui-même maintenu le suspense en déclarant récemment qu’il ne ferait aucun passe-droit. «Ce n’est pas parce qu’on s’appelle tel ou tel que tout de suite on gagne une place. Tous les Camerounais qui exercent ce métier ont une chance d’intégrer cette équipe», a prévenu le technicien dans des propos rapportés par le site Allezleslions.

Et désormais, on voit mal le technicien recaler un des joueurs présents en Turquie pour faire une place à Etienne Eto’o dans les 21 avant le Mondial…