Mondial U17 : Mali et Nigeria pour une place en demi-finale

Opposés respectivement au Brésil et à la Croatie, le Nigeria et le Mali tenteront ce dimanche de valider leur billet pour le dernier carré du Mondial des moins de 17 ans.


Les deux représentants africains encore en lice dans le Mondial des moins de 17 ans vont avoir l’honneur d’ouvrir les quarts de finale ce dimanche. La soirée va débuter par un choc des titans entre le Nigeria, quadruple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre, et le Brésil, triple vainqueur de la compétition. Auteur de sept buts depuis le coup d’envoi du Mondial, Victor Osimhen sera le danger numéro des Golden Eaglets dans cette finale avant l’heure.

Un peu plus tard, le Mali tentera d’atteindre pour la première fois les demi-finales de la compétition. Pour cela, il faudra vaincre la Croatie et ainsi mettre fin à la malédiction des quarts de finale puisque les Aiglonnets n'ont jusqu'à présent jamais réussi à franchir ce cap (1997, 2001). Pour conjurer le sort, les poulains de Baye Bah s’appuieront notamment sur leur défense de fer (un seul but encaissé, meilleure défense du tournoi), qui n’a plus été prise à revers depuis 200 minutes.

 Le programme du jour (horaires GMT)

19H, Brésil-Nigeria

22H, Croatie-Mali

Mondial U17 : Mali et Nigeria pour une place en demi-finale
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !