Première victoire pour le Mali ! Mal entrés dans le Mondial des moins de 20 ans en se faisant rattraper par le Panama (1-1), les champions d’Afrique U20 ont repris du poil de la bête ce mardi en arrachant la victoire contre l’Arabie Saoudite (4-3). Mais que ce fut compliqué !

Menés au score 2-0 après des buts d’Albirkan (9e) puis Altambakti (20e sp), les Aiglons ont bien recollé au score grâce à Sekou Koïta (36e) puis Ibrahima Koné (54e). Mais Alghannam leur a remis la tête sous l’eau en replaçant les Saoudiens en tête (63e). Les poulains de Mamoutou Kané ont alors su puiser dans leurs ressources mentales pour égaliser par Boubacar Traoré (70e), avant de s’imposer sur le fil grâce à Mohamed Camara (90e) ! Ce résultat leur permet de s’emparer de la 2e place du groupe E derrière la France qu’ils affronteront vendredi.

Au pire, avec 4 points au compteur, les Maliens devraient pouvoir espérer se classer parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes confondus, ce qui leur ouvrirait les portes des 8es de finale.

Pour l’Afrique du Sud en revanche, ça s’annonce très compliqué. Après sa déroute contre l’Argentine (5-2), l’Amajita s’est à nouveau inclinée contre la Corée du Sud (1-0, but de Kim Hyunwoo à la 69e). Derniers du groupe F avec un zéro pointé, les Sud-Africains auront besoin de battre le Portugal vendredi et d’espérer un miracle s’ils souhaitent se qualifier.