Namibie-Cameroun : chaîne TV et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Namibie et le Cameroun s’affrontent ce mercredi dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir de cette rencontre des extrêmes dans le groupe J.

Namibie-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Namibie et le Cameroun est prévu à l’Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, mercredi 13 novembre à partir de 15h heure locale (GMT+2). Il sera 14h au Cameroun et en France, et 15h en Namibie. L’affiche est à suivre en direct et en intégralité sur la CRTV au Cameroun et sur beIn Sports 2 en France. 

L'analyse du match Namibie-Cameroun

Match des extrêmes ce mercredi entre les Lions Indomptables, leaders invaincus du groupe J avec trois victoires et un nul et déjà assurés de la qualification à la CAN 2025, et les Namibiens, lanternes rouges avec un zéro pointé au compteur (4 défaites, 7 buts encaissés contre 2 marqués), et d’ores et déjà éliminés. 

Un match sans enjeu majeur a priori donc. À moins que les Brave Warriors ne veuillent sauver l’honneur face aux aspirations camerounaises de conserver la tête du classement, en vue d’un tirage au sort clément pour la phase finale.

Quoi qu’il en soit, la Namibie devrait avoir fort à faire. Car, outre l’important défi d’enrayer la mauvaise mécanique de cinq défaites consécutives, son adversaire n’entend absolument pas baisser le pied en dépit de sa position confortable en haut du classement. Reste que le Cameroun, arrivé seulement la veille, devra gérer avec le faible temps de récupération, sa demande pour décaler le match de 24 heures ayant été rejetée, tandis que les cadres Bryan Mbeumo, André-Frank Zambo Anguissa et Carlos Baleba ont tous déclaré forfait pour ce déplacement à Johannesburg.

Namibie-Cameroun : chaîne TV et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.