Nantes : la Guinée, “pas une priorité” pour Abdoulaye Touré

Publié le par Romain Lantheaume

Auteur d’une belle saison, le capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré, est éligible avec la Guinée, le pays de ses parents. Mais, pour l’heure, le milieu de terrain de 25 ans n’a aucune envie d’entendre parler du Syli National. «Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête», a soutenu l’ancien international U20 tricolore dans les colonnes du magazine Onze Mondial.

Et pour cause, le Canari ne pense qu’aux Bleus : «Ce serait une suite logique ! Ayant effectué toutes les catégories jeunes, ce serait quelque chose de logique d’intégrer l’équipe de France A. Si ça m’arrive, bien sûr que je sauterai sur l’occasion. (…) Didier Deschamps ? Je ne sais pas s’il m’observe, s’il me connaît. En tout cas c’est à moi de faire en sorte qu’il sache qui est Abdoulaye Touré.» Des propos qui ont le mérite d’être clairs même si le natif de Nantes est encore très loin de la sélection tricolore…

Nantes : la Guinée, “pas une priorité” pour Abdoulaye Touré

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !