Diego Maradona s’est montré élogieux au sujet du défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly. S’exprimant sur les insultes racistes qui ont ciblé le Sénégalais en début d’année, l’Argentin a notamment lâché que « si Koulibaly était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone ».


Ancienne gloire de Naples, Diego Maradona a trouvé son chouchou au sein de l’effectif actuel. L’Argentin est sous le charme du défenseur central, Kalidou Koulibaly ! « Je veux dire une chose au sujet du racisme. Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Serie A. S’il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone« , a assuré El Pibe de Oro dans les colonnes de TuttoNapoli.

« La FIFA devrait faire quelque chose concernant le racisme. Offrir des amendes de 15 000 euros aux entreprises qui dépensent des millions et des millions c’est ridicule« , a taclé l’ancien buteur en faisant référence aux insultes et cris de singe qui ont ciblé l’international sénégalais contre la Lazio en février dernier. Le club romain avait été sanctionné de 50 000 euros d’amende et de deux matchs à huis clos partiel. Koulibaly avait alors pu vérifier sa belle cote de popularité auprès du stade San Paolo, qui avait massivement brandi des portraits de l’ancien Messin lors du match suivant.

Très solide tout au long de la saison et tranchant dans ses interventions, le Sénégalais a malheureusement fini par s’incliner comme ses coéquipiers à la 89e minute lundi face à Radja Nainggolan et l’AS Roma (0-1) à l’occasion de la 35e journée de Serie A, permettant à la Juventus Turin d’officialiser son 5e titre consécutif de champion d’Italie. Deuxièmes, Koulibaly et ses partenaires vont désormais s’attacher à éviter de s’effondrer sur la fin comme la saison passée en conservant leurs deux points d’avance sur la Louve.