Naples : Osimhen… Coup de sang ou dossier exhumé ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Décidément, Victor Osimhen n’est pas sorti pas de l’auberge. Victime de railleries il y a quelques semaines de la part de son propre club, l’international nigérian (28 sélections, 20 buts) est cette fois au centre d’un bad buzz avec des supporters.

Dans une vidéo circulant ce mardi sur X (anciennement Twitter), l’attaquant de Naples (6 buts en 10 matches cette saison) pète un câble au volant de sa voiture, alors que des supporters qui se bousculent à sa portière lui demandent des autographes. Puis de lancer à certains lui barrant la route : « Dégagez ! »

Une vidéo qui interroge

En réalité, cette scène de colère daterait depuis l’été dernier, comme le laisse à penser la tenue estivale des fans. Son exhumation à quelques heures de l’affrontement entre Naples et l’Union Berlin, ce mardi dans le cadre de la 3e journée de groupes de Ligue des Champions à l’Olympiastadion peut donc interroger. D’autant que l’ancien Lillois traverse une période de turbulences avec son club, sur fond de traitements à caractère « raciste », dixit Thierry Henry.

Pendant ce temps, le principal intéressé, blessé pour plusieurs semaines en raison d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe, contractée avec la sélection lors de la trêve de ce mois d’octobre, a effectué le voyage à Berlin afin de supporter les Partenopei. En atteste la photo ci-dessous relayée par le compte SSC Napoli France sur X.

À noter que le natif de Lagos, blessé, a manqué samedi la 9e journée de championnat, durant laquelle les Azzuri se sont nettement imposés 1-3 sur la pelouse de l’Hellas Verone. Il restait sur 3 matches consécutifs avec un but inscrit.

Naples : Osimhen… Coup de sang ou dossier exhumé ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.