Le mercato d'hiver a officiellement refermé ses portes le 1er février à minuit, avec ses dernières agitations habituelles dans les derniers instants. Retrouvez les principales transactions conclues dans les dernières heures avant la fin de la période des transferts.
Everton enrôle Baye Oumar Niasse
Baye Oumar Niasse à l'assaut de la Premier League. Comme pressenti, l'attaquant de 25 ans rejoint Everton en provenance du Lokomotiv Moscou. Le club russe empoche près de 18 millions d'euros dans la transaction en cédant son international sénégalais aux Toffees.
BREAKING: Forward Oumar Niasse has completed a £13.5million move to Everton from Lokomotiv Moscow. #WelcomeOumar pic.twitter.com/9R1C8z39Cz
— Everton (@Everton) 1 Février 2016
Boussoufa de retour à La Gantoise
Mbark Boussoufa de retour chez les Buffalos. Neuf ans après son départ du club belge, l'international marocain revient en Jupiler League. Longtemps exilé en Russie où il évoluait sous les couleurs de l'Anzhi et plus récemment du Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain est prêté à l'actuel leader du championnat jusqu'à la fin de la saison.
Mbark Boussoufa de retour à La Gantoise! #footRTBF https://t.co/Sb5Khrk2GU
— RTBF Sport (@RTBFsport) 1 Février 2016
Lass Bangoura 4e recrue de Reims
A la lutte pour son maintien en Ligue 1, le Stade de Reims a enregistré un 4e renfort dans les dernières heures du mercato. Après Thievy Bifouma, ou encore Abdelhamid Elkaoutari c'est Lass Bangoura qui rejoint le club champenois. L'attaquant guinée est prêté par le Rayo Vallecano jusqu'à la fin de la saison.
Dernière recrue d'une journée riche en rebondissements, @lass_bangoura débarque au #SDR, prêté par le @RVMOficial ! pic.twitter.com/IJYmxeZGJy
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 1 Février 2016
Paris FC : Une dernière recrue nommé Aboubacar Demba Camara
Lanterne rouge de Ligue 2, le Paris FC a été très actif durant le mercato hivernal pour tenter de se renforcer et aller décrocher son maintien en fin de saison. Le club francilien a officialisé l'arrivée d'Aboubacar Demba Camara dans les dernières heures du mercato. L'attaquant guinéen de 21 ans débarque en provenance de Gaziantepspor.
Aboubacar Demba Camara signe au Paris FC. Toutes les infos ? https://t.co/hns35kuDZb #Mercato #TeamPFC pic.twitter.com/BDgedliznd
— Paris FC (@PFC_officiel) 1 Février 2016
Palerme prête El Kaoutari à Reims
Actuellement en difficulté, le Stade de Reims cherche à se renforcer. Dans ce cadre, Abdelhamid El Kaoutari a officiellement rejoint le club champenois. En difficulté à Palerme (7 matchs joués en Serie A) qu’il a rejoint l’été dernier après avoir quitté son club de toujours, Montpellier, le défenseur international marocain est prêté à l'actuel 18e de Ligue 1 avec option d’achat.
Le #SDR souhaite la bienvenue à son nouveau numéro 5 Abdelhamid El Kaoutari, Rouge et Blanc jusqu'à la fin de saison pic.twitter.com/M6NvfbcF6K
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 1 Février 2016
Chermiti renforce le Gazélec Ajaccio
Amine Chermiti au rebond. Confronté à un faible temps de jeu cette saison au FC Zurich, l’attaquant de 28 ans a décidé de tourner la page et de quitter le club suisse, rejoint en 2010 (44 buts inscrits en 144 matchs). Il s’est engagé en faveur du Gazélec Ajaccio pour un an plus une année en option. Alors qu’il n’a plus été appelé en sélection depuis la CAN 2015, le Tunisien tentera également de retrouver les Aigles de Carthage aux côtés de son compatriote Mohamed Larbi, très performant cette saison avec le promu corse.
Bienvenue à mon compatriote Amine chermiti. @Chermiti9N @khalidzinzin pic.twitter.com/qQRY0SMCYD
— Mohamed LARBI (@10MohamedLarbi) 31 Janvier 2016
Karim Ziani en Roumanie
Libre depuis son départ d’Al Fujairah aux Emirats Arabes Unis l’été dernier, Karim Ziani a trouvé un nouveau point de chute. Âgé de 33 ans, l’ancien international algérien s’est engagé pour six mois en faveur du FC Petrolul Ploiesti, actuelle lanterne rouge du championnat de Roumanie.
Transfer important: Karim Ziani a semnat cu FC Petrolul PloieştiCampania de achiziţii a “galben-albaştrilor” nu s-a î…
Posté par FC Petrolul sur lundi 1 février 2016
Caen récupère Kouakou et Sané
Deux renforts offensifs pour le Stade Malherbe de Caen. Le club normand a officialisé les arrivées des attaquants Christian Kouakou et Pape Sané, respectivement en provenance de Tours et Bourg-en-Bresse. Si l'Ivoirien rejoint directement le groupe du SMC, le Sénégalais est lui reprêté dans la foulée au FBBP jusqu'à la fin de la saison.
.@kychristian10_ s'engage avec le @SMCaen_officiel pour trois saison et demi !
?? https://t.co/k3OIcioyKW pic.twitter.com/2c1WgBhmPp— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 1 Février 2016
Pape Sané s'engage avec le @SMCaen_officiel et prêté jusqu'à la fin de saison au @FBBP01!
?? https://t.co/4Ui23KBHgH pic.twitter.com/IaUJzyZgmd— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 1 Février 2016
Sur le même sujet : “Doumbia et Emenike, deux artificiers à l’assaut de la Premier League“