Niger-Algérie : perte du signal TV, qui a marqué le 2e but des Fennecs ?

Publié le par

Scène insolite ce mardi à l’occasion du match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre le Niger et l’Algérie à Niamey (0-2, en cours). Aux alentours de la 25e minute, alors que les Fennecs venaient d’ouvrir le score par Riyad Mahrez, toutes les chaînes diffusant la rencontre ont dû faire face à une perte du signal TV et cessé de diffuser la rencontre pendant une quinzaine de minutes.

Durant ce laps de temps, les Fennecs ont inscrit un 2e but à la 33e minute. D'après la FIFA, c'est Islam Slimani, déjà auteur d’un doublé vendredi à l’aller (6-1), qui l'a inscrit. Problème : aucune image de ce but n'a été diffusée à la mi-temps. En revanche, on a pu voir qu'Aïssa Mandi a marqué d'une belle frappe à l'entrée de la surface sur un ballon qui traînait. La FIFA s'est elle-trompée sur l'identité du buteur ? C'est probable mais pas sûr à 100%.

En effet, une autre interopération consiste à penser que le but de Mandi a été invalidé puisqu'on a vu le défenseur central se plaindre auprès de l'arbitre à la pause. Reste à savoir dans ce cas où seraient passées les images du but de Slimani…

Mandi serait bien l'auteur du 2e but

https://twitter.com/IshaqChebli/status/1447968143297683458

Niger-Algérie : perte du signal TV, qui a marqué le 2e but des Fennecs ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.