Nigeria-Cameroun : le geste classe d’Osimhen pour Anguissa

Battus 2-0 par le Nigeria samedi au stade Félix Houphouët-Boigny en 8es de finale de la CAN 2023, les joueurs du Cameroun n'ont pas caché leur déception au coup de sifflet final suite à leur élimination.

Au terme de cette rencontre palpitante où les Camerounais ont montré une performance décevante et n'ont jamais semblé en mesure d'y croire, une image touchante capturée par les caméras circule sur les réseaux sociaux. Victor Osimhen, auteur d'une prestation sensationnelle, réconforte son coéquipier de Naples, André-Frank Zambo Anguissa, pendant de longues secondes. Sur cette séquence émouvante, Osimhen étreint son coéquipier de club dans ses bras, effectue plusieurs tapes sur la poitrine d'Anguissa, et lui glisse quelques mots de réconfort, comme pour lui signifier : “T'inquiète pas, ça va aller.”

Osimhen – “J'adresse mes félicitations au Cameroun”

Cette scène entre ces deux coéquipiers, partageant le maillot de Naples depuis plus de trois ans, avec à la clé un titre de champion d'Italie la saison dernière, témoigne d'une connexion clairement établie. Un moment de solidarité entre camarades qui transcende les frontières du terrain de jeu. “On ne veut pas juste jouer, on veut se focaliser sur la victoire à chaque match, en respectant l'adversaire. J'adresse mes félicitations au Cameroun, mais maintenant, c'est à nous de profiter de cet élan“, a souligné Osimhen au micro du diffuseur après la rencontre.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.