Nigeria : les primes, Rohr veut tout régler avant le Mondial

Publié le par , actualisé le

Premier qualifié africain pour le Mondial 2018, le Nigeria va avoir le temps de se préparer au tournoi. Alors que les dernières participations des Super Eagles à des compétitions internationales ont été empoisonnées par la question des primes, le sélectionneur des triples champions d’Afrique, Gernot Rohr, s’est montré très clair sur le sujet.

La question des primes et des indemnités, qui pose souvent problème aux équipes africaines pendant la Coupe du monde, doit être évitée. Un tel débat serait néfaste pour notre préparation“, a soutenu le technicien franco-allemand ce lundi en conférence de presse. “J'ai dit aux officiels et au président de la Fédération que toutes ces questions devaient être tranchées avant le début de la compétition.” En espérant que le message du sélectionneur soit entendu. Au total, 37 joueurs ont participé à la qualification pour la Russie et vont se partager 2,5 M$ (10,6 M€).

Nigeria : les primes, Rohr veut tout régler avant le Mondial

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.