Nigeria : la liste avec un ancien d’Arsenal !

José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, a dévoilé jeudi soir la liste des joueurs retenus pour la réception du Lesotho (16/11) et le déplacement au Rwanda pour y affronter le Zimbabwe (19/11), qui comptent pour le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

On peut notamment remarquer la présence du défenseur Jamilu Collins, qui effectue son retour après une longue absence due à une blessure. Né en Angleterre et formé à Arsenal, Nathan Tella (24 ans), l'ailier du Bayer Leverkusen, est convoqué pour la première fois avec la sélection où il retrouvera son coéquipier en club Victor Boniface, international depuis septembre. S'il n'a inscrit qu'un seul but cette lors de ces neuf apparitions avec le club allemand, ses sorties ont convaincu le sélectionneur portugais de lui donner sa chance au niveau international. A lui de faire bonne impression pour mettre toutes les chances de son côté en vue de la CAN. Enfin, l'attaquant Sadiq Umar, qui évolue du côté de la Real Sociedad dans le championnat espagnol, fait également son retour après une longue absence.

Chukwueze et Osimhen absents

Samuel Chukwueze, neuf apparitions cette saison avec le Milan AC, n'a pas été retenu. Blessé à la cuisse gauche sous le maillot des Super Eagles lors du dernier rassemblement, il a récemment fait son retour dans le groupe des Rossoneri mais Peseiro a estimé qu'il était plus prudent de le laisser se reposer. Enfin, comme cela était pressenti, la star Victor Osimhen, qui s'était lui aussi blessé le mois dernier en sélection (cuisse droite), manque à l'appel. Son expérience (28 capes, 20 buts) fera forcément défaut mais ce sera aux joueurs appelés de faire en sorte que son absence se fasse ressentir le moins possible.

On peut aussi noter l'absence de Wilfred Ndidi (Leicester). Le milieu de terrain, qui participe pour l'instant avec brio à l'opération remontée des Foxes, n'a pas été convoqué en raison d'un problème musculaire. “C’est une petite chose mais quand le problème est musculaire, même s’il est petit, c’est toujours une semaine ou deux semaines parce que nous ne voulons pas prendre de risques” a indiqué son club.

Nigeria : la liste avec un ancien d’Arsenal !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.