Nigeria : Osimhen ne sera pas convoqué !

L’attaquant nigérian Victor Osimhen (24 ans) ne participera pas aux deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 avec les Super Eagles, a signifié le sélectionneur José Peseiro.

En attendant d’annoncer sa liste en perspective des matches contre le Lesotho et le Zimbabwe les 16 et 19 novembre, José Peseiro a communiqué sur les forfaits de deux de ses cadres : Samuel Chukwueze et Victor Osimhen. « Samuel Chukwueze et Victor Osimhen ne seront pas convoqués lors de la prochaine trêve », a déclaré l’ancien coach d’Al Ahly sur TV Play. « Nous voulons éviter tout risque. Je suis vraiment désolé pour leurs blessures : les clubs paient les joueurs et nous collaborons constamment avec eux », a-t-il justifié, en référence au coup de gueule du président de Naples Aurelio De Laurentiis qui avait demandé dédommagement, suite à la blessure d’Osimhen avec la sélection en octobre.

Chukwueze (toujours) blessé, vraiment ?

« La convocation en sélection ne devrait concerner que les joueurs âgés de 22 ans maximum, afin de leur donner une bonne pratique et une bonne visibilité. Je pense également que les clubs devraient être autorisés à décider de libérer ou non leurs joueurs, surtout s’il s’agit d’un match amical. Si j’ai payé 50 millions d’euros pour un joueur et qu’il revient blessé, ils devraient indemniser le club avec le coût de chaque jour d’absence. Pensez à Neymar… », avait pesté le sulfureux dirigeant italien dont le coup de pression a visiblement porté ses fruits.

Si Victor Osimhen poursuit lui son processus de guérison au Nigeria pour cause de « problèmes personnels », le cas Chukwueze interroge en revanche. Car l’ailier droit serait apte avec l’AC Milan pour la quatrième journée de Ligue des Champions contre le PSG ce mardi.

Nigeria : Osimhen ne sera pas convoqué !
Prudence Ahanogbe