Né en Angleterre de parents nigérians, Josh Maja (20 ans) est éligible avec les Super Eagles. Et à l’approche du match amical contre l’Ukraine le 10 septembre, le sélectionneur du 3e de la dernière CAN, Gernot Rohr, envisage de passer à l’offensive pour l’attaquant de Bordeaux, auteur d’un but en 3 apparitions en Ligue 1 cette saison.

«C’est possible que je l’appelle pour aller en Ukraine, c’est possible (sourire)», a glissé le technicien franco-allemand durant l’émission Le Point G. «J’ai mangé avec Samuel Kalu et Josh Maja, puisqu’on a un deuxième nigérian à Bordeaux, il est sélectionnable pour le Nigeria. J’ai déjà commencé à lui parler de la sélection, tout à fait. On a parlé ensemble, il est plutôt positif parce qu’il n’a pas joué pour les moins de 20 ans avec l’Angleterre. Il peut faire les matches amicaux, mais il peut le faire seulement parce qu’il n’a pas joué pour les moins de 20 ans anglais.»

Pour rappel, l’ancien joueur de Sunderland ne figurait pas dans la liste initiale de 23 joueurs pour ce match dévoilée mi-août par Rohr.