Nigeria : Siasia quitte son poste et vide son sac

Publié le par , actualisé le

Samson Siasia claque la porte. Tout récent lauréat de la médaille de bronze avec le Nigeria aux Jeux Olympiques Rio 2016, après avoir décroché l’argent en 2008, le sélectionneur des moins de 23 ans a annoncé qu’il quitte son poste. En cause : un persistant problème de salaires impayés, puisque le technicien accuserait cinq mois d’émoluments non versés…

J’ai atteint le point où je dois dire que j’en ai assez. Cela fait des mois que je n’ai pas été payé et des années que je suis moqué et pas respecté par les autorités sportives au Nigeria. Il est triste qu’après tout ce que nous avons fait au Brésil, les joueurs, l’encadrement et le staff n’aient pas reçu un ‘merci’“, a déploré l’ancien Nantais à la BBC. Pour rappel, en raison de billets d’avions non payés, la Dream Team avait rallié le Brésil seulement quelques heures avant le coup d’envoi de son premier match… Les joueurs avaient également boycotté une séance d'entraînement avant le quart de finale face au Danemark en raison d'impayés.

Nigeria : Siasia quitte son poste et vide son sac

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.