Issa Kaboré OM

Officiellement prêté à l’Olympique de Marseille avec option d’achat par Manchester City, Issa Kaboré débarque en tant que doublure de Jonathan Clauss au poste de piston droit. Mais l’international burkinabè pourrait bien faire son trou, comme le pense Adil Rami, qui a été son coéquipier à Troyes la saison passée.

«Pour ceux qui entendent doublure, ça fait mal mais le côté droit de Marseille est surpuissant, pendant 90 minutes il va faire mal. C'est une machine, un soldat comme vous les aimez», a promis le champion du monde 2018, avant de vanter le mental du jeune Etalon. «Le mec ne parle pas, ne bronche pas, se prend des coups et se relève. Il n'a pas peur d'aller au duel. Par contre, il galope. J'ai essayé de lui apprendre défensivement sur certains placements mais il a encore une belle marge de progression. Mais il court, l'enc***. (…) Il s'en bat les steaks des critiques, il est là, fort mentalement et c'est un vrai guerrier. Il n'a pas peur, on devrait l'appeler comme ça, ‘pas peur'.»

De quoi mettre l’eau à la bouche des supporters de l’OM avant les possibles débuts de la recrue samedi contre le FC Nantes au Stade Vélodrome.