André Ayew va-t-il quitter l'OM? Arsenal fait les yeux doux à l'international ghanéen, qui ne semble pas insensible aux charmes des Gunners. Du côté marseillais, on tente de blinder le contrat du vif ailier de 21 ans.
Cesc Fabregas parti au Barça, Samir Nasri plus que jamais sur le départ, Arsenal dispose d'une quinzaine de jours avant la fin du mercato pour renforcer son effectif. Et, à en croire la presse outre-Manche, la priorité d'Arsène Wenger se nomme André Ayew.
Après une première saison brillante avec l'OM, l'international ghanéen continue sur sa bonne voie avec, déjà, un but et de grosses performances. De quoi faire tourner la tête des Gunners qui se sont donc mis en tête de débaucher le fils d'Abedi Pelé. Gilles Grimandi, l’oeil d’Arsène Wenger en France, était d'ailleurs dans les tribunes du stade Abbé-Deschamps pour assister au nul entre Auxerre et Marseille (2-2). Une rencontre où Ayew s'est mis en évidence en marquant de la tête le deuxième but phocéen. Mieux, le joueur de 21 ans ressemble à si méprendre au profil recherché par Wenger, à savoir un joueur relayeur ayant un gros volume de jeu et un bon bagage technique.
Le profil pour Wenger
Sauf que l’OM n’est pas vendeur, comme l’a réaffirmé José Anigo, le directeur sportif des vice-champions de France: “On peut lire et entendre des choses, ce que je peux comprendre, mais nous ne sommes pas vendeurs.” Voilà qui a le mérite d'être précis. Mais insuffisant pour empêcher Arsenal de tourner autour du Ghanéen. Arsène Wenger aurait récemment tâté le terrain du côté de l'OM. Car Ayew dispose d'une clause libératoire fixée à 13 M€. Or, cette clause fait débat.
L’OM est ferme, celle-ci est périmée, alors que l’entourage du joueur en dit le contraire. “On parle d’une clause, mais celle-ci a une date butoir, qui est passée. Aujourd’hui, on est en toute tranquillité. Dédé a envie de rester à Marseille“, expliquait ainsi Anigo dimanche. Pas si sûr, à en croire l'intéresse himself. Contrairement au Sochalien Maïga, courtisé par Newcastle, il n’a pas haussé le ton pour pousser ses dirigeants à accélérer sa vente. Tout juste se contente-t-il de rappeler “qu’Arsenal est un grand club” et “qu’il ne pense pas à un départ“.