OM-Bordeaux : Nkoulou-Diabaté, duel au sommet

Ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Vélodrome, c'est un choc qui va opposer l'Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Une rencontre qui va voir s'affronter deux équipes aux styles différents, mais qui mettra surtout aux prises le colosse malien Cheick Diabaté, au défenseur camerounais Nicolas Nkoulou.


Choc en vue ce vendredi soir du côté de la Canebière, avec un Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Une affiche entre deux clubs phares de l'Hexagone qui connaissent des trajectoires différentes cette saison. Car si les Bordelais stagnent en milieu de tableau, les Marseillais jouent clairement une qualification pour la Ligue des Champions.

D'où l'obligation pour les dauphins du Paris Saint-Germain au classement de maintenir la cadence pour rester dans le groupe de tête. Sauf que les Girondins, avec leur arme en attaque Cheick Diabaté, ne comptent pas se déplacer en victime expiatoire. “Gagner au Vélodrome ferait beaucoup de bien pour la fin de la saison. Nous devons tout faire afin de ramener un résultat positif. Nous avons besoin de gagner, eux aussi. Je pense que ce sera un beau match. Difficile mais bon à jouer“, a confié l'international malien, qui s'attend à des duels âpres.

Diabaté : “Je prépare ce match et ce duel

Dans le viseur de l'attaquant au physique de déménageur, son duel face à Nicolas Nkoulou, le pilier de la défense marseillaise. Incontournable depuis deux saisons, le Camerounais va finalement tenir sa place après avoir été un temps incertain en raison d'une contracture à un genou. Un duel face à l'un des tous meilleurs défenseurs du championnat auquel s'est préparé le Malien. “C’est un bon défenseur. Il est très technique. Sur le terrain, je vais essayer de jouer mon jeu. Je dois individuellement apporter quelque chose au collectif. Je suis en train de préparer ce match et ce duel. Je vais me donner à fond“, a prévenu l’attaquant des Aigles sur le site du club.

Même son de cloche dans le camp d'en face où l'international camerounais attend son opposition avec cet attaquant si difficile à bouger et à marquer dans le jeu aérien. Et s'il explique que “L'objectif sera avant tout de bien défendre“, Nkoulou il entend “ne pas aller à l’abordage, et rester en place.” La bonne formule pour mettre en échec Cheick Diabaté ? Réponse dès le coup d'envoi à 20h30.

Avatar photo
Malick Bamba