OM : Drogba rend hommage à Pape Diouf

Publié le par Rédaction, actualisé le

Décédé le 31 mars dernier des suites du coronavirus, Pape Diouf n’avait pas encore reçu un hommage public de la part de Didier Drogba, dont il a été l’agent puis le président à l’Olympique de Marseille. L’ancien buteur du club phocéen a profité d’une interview accordée à Canal+ Afrique pour honorer la mémoire du Franco-Sénégalais avec des mots particulièrement touchants.

«Pape a été mon premier agent et m’a accompagné tout au long de ma carrière dans mes choix et mes décisions. Il m’a donné des conseils de vie en communauté, des conseils par rapport à mes entraîneurs, quand je n’étais pas content de ma situation et que je voulais que les choses changent. J’étais jeune et fougueux et lui me donnait des paroles rassurantes et surtout me faisait me remettre en question. Je pense que ce que j’ai beaucoup appris de Pape, c’est cette capacité de se remettre en question, de toujours aller de l’avant», a d’abord expliqué l’actuel candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne, avant d’encenser son ancien mentor.

«Cela n’a pas été une surprise pour moi qu’il devienne président de l’OM, un des plus grands clubs au monde. Pape a toujours été un pionnier, il a été le premier grand agent africain sur la scène mondiale. Il a toujours été le premier. Et en plus d’être compétent, c’est aussi une belle personne. Malheureusement, ce fléau, le covid-19, est venu nous prouver qu'il s’attaque même aux plus belles personnes. Pape Diouf, mes condoléances à toute ta famille. Pape, à jamais dans nos cœurs !», a clamé la légende ivoirienne. Un magnifique hommage.

OM : Drogba rend hommage à Pape Diouf

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.