OM : le sélectionneur de Kondogbia sent un effet De Zerbi

Publié le par Anthony Olivier

La Centrafrique affronte le Gabon ce mardi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. A quelques heures de ce rendez-vous, le sélectionneur des Fauves, Raoul Savoy, s'est prononcé sur la forme de son capitaine Geoffrey Kondogbia (15 capes, 3 buts) en exclusivité pour Afrik-Foot.

Un temps poussé vers la sortie par l'OM au terme d'une première campagne décevante, Kondogbia est parvenu à renverser la vapeur. Déjà apparu deux fois cette saison en Ligue 1, l'ancien international français (5 capes) semble être revenu dans les petits papiers de son coach Roberto de Zerbi, débarqué cet été sur la Canebière. Forcément une bonne nouvelle pour les Fauves, qui pourront compter sur un Kondogbia affuté face aux Panthères, comme ce fut déjà le cas contre le Lesotho jeudi dernier (3-1), où il a disputé l'intégralité de la rencontre délocalisée au Maroc.

On voit qu’il est très bien dans sa tête et dans son jeu”

Lors des matches de juin en qualifications pour le Mondial 2026, contre le Ghana (3-4) et le Tchad (1-0), Geoffrey sortait d’une fin de saison assez difficile avec l’Olympique de Marseille. Il n’était alors pas au meilleur de sa forme”, a ainsi reconnu Savoy. Le technicien de 51 ans sent en revanche un Kondogbia désormais épanoui.

“On voit qu’il est très bien dans sa tête et dans son jeu : il a effectué une excellente préparation avec son club, et son entraîneur, Roberto De Zerbi, lui fait confiance. Il joue, il est en forme, et pour la sélection, c’est une excellente chose. Geoffrey est un très bon joueur, c’est un leader et il a l’expérience des grands matches”, a apprécié Savoy. Son duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, qui était son coéquipier à l'OM l'an passé, s'annonce prometteur.

* Propos de Raoul Savoy recueillis par Alexis Billebault.

OM : le sélectionneur de Kondogbia sent un effet De Zerbi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.