Bachir Belloumi, pensionnaire de Farense au Portugal avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2027, est toujours dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Mais la perspective de voir l'Algérien débarquer dans les rangs du club de la cité phocéenne s'est tout de même refroidie.
Le président de Farense, João Rodrigues, a récemment accordé une interview pour Record dans laquelle il explique que l'OM est toujours intéressé, même si les négociations sont au point mort.
“Nous avons reçu plusieurs propositions sérieuses de Marseille, par écrit, sans parvenir à un accord. Je sais qu’il y a toujours un intérêt pour les services de Belloumi et, tout en voulant garder nos meilleurs joueurs, ni nous ni aucun club portugais ne pouvons affirmer qu’un joueur ne sera pas transféré”, a-t-il avoué. Si Lakhdar Belloumi, le légendaire footballeur et père de Bachir, ne semblait pas emballé à l'idée de voir son fils rejoindre l'OM, le jeune ailier semble en revanche très enthousiaste.
La frappe incroyable de Bachir Belloumi termine dans les filets et permet à Farense de s'imposer face à Marítimo.🇩🇿🤩
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) July 17, 2024
Un départ vers l'OM pas d'actualité, mais…
Le dirigeant a aussi assuré qu'il garde la tête froide bien qu'un potentiel transfert du Fennec pourrait entrer dans l’histoire de son écurie : “N’importe laquelle des propositions de Marseille représenterait un record dans l’histoire du club, dépassant les montants atteints sous notre gestion, avec les ventes de Ryan Gauld et, plus récemment, de Bruno Duarte. Cela montre que nous ne renoncerons pas facilement à nos actifs et que nous ne le ferons que dans des conditions très avantageuses”, a-t-il expliqué. Un ailier de 22 ans à la porte de la sélection algérienne (il a déjà été convoqué sans entrer en jeu) et auteur de 7 buts et de 4 passes décisives la saison passée en D1 portugaise, ça ne se lâche pas comme ça…