Bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur les contours de son effectif en vue de la saison prochaine. Dans ce cadre, L’Equipe révèle ce jeudi que le directeur sportif phocéen, Andoni Zubizarreta, est entré en contact avec l’entourage de l’attaquant de Rennes, Mbaye Niang (25 ans), il y a environ 3 semaines afin de manifester son intérêt.

Le dirigeant espagnol aurait assuré que l’international sénégalais, auteur de 10 buts en 25 matchs cette saison en Ligue 1, représentera la priorité en attaque, tout en lui demandant de patienter jusqu’en mars, lorsqu’une réunion stratégique importante aura lieu à l’OM pour définir les contours du futur mercato.

Selon la même source, si Rennes ne termine pas sur le podium, un départ de Niang, qui a certainement très mal vécu la récente éviction du président Olivier Létang, n’est pas à exclure en fin de saison et l’ancien Caennais dispose en plus de liens personnels avec la Provence qui peuvent jouer en faveur du club phocéen. Reste que le SRFC devrait réclamer environ 30 M€ pour son buteur, acheté définitivement pour la moitié de cette somme l’été dernier. Un montant conséquent pour les caisses d’un OM à la diète…