OM : Njie, ce héros inattendu

Publié le par Rédaction, actualisé le

Entré en jeu, le Camerounais Clinton Njie n’a eu besoin que de 2min42 pour signer le but du 2-0 jeudi contre le Red Bull Salzbourg et permettre à l’OM de prendre une belle option sur une qualification en finale de Ligue Europa.


14 ans après, l’Olympique de Marseille est tout proche de renouer avec une finale de Coupe d’Europe. Jeudi soir en effet, les Phocéens ont pris une belle option en s’imposant 2-0 face au Red Bull Salzbourg au stade Vélodrome en demi-finale aller. Alors que l’OM, qui menait 1-0, commençait à être chahuté au retour des vestiaires, l’entraîneur Rudi Garcia a eu la bonne idée de faire entrer en jeu Clinton Njie.

D’entrée, le Camerounais a redynamisé un côté gauche en difficulté. Mieux encore, il n’a fallu que 2 minutes et 42 secondes à l’ancien Lyonnais pour trouver la faille. A la conclusion d’un une-deux initié de loin avec Dimitri Payet, le Lion Indomptable n’a pas tremblé à la finition, inscrivant le 2-0 à la 63e minute pour faire chavirer un Vélodrome déjà bouillant (62 312 spectateurs, record européen de l’OM) !

Souvent moqué pour son manque de réalisme, le vainqueur de la CAN 2017 offre ainsi une belle réponse à ses détracteurs. Auteur de son premier but de la saison en C3, Njie avait déjà joué les sauveurs en phase de groupes en provoquant le CSC du Congolais Wilfred Moke pour arracher l’égalisation contre Konyaspor (1-1) en novembre dernier. Avec aussi 7 buts en 19 matchs de Ligue 1, le bilan n’est pas si mauvais que ça pour le “supersub” olympien.

OM : Njie, ce héros inattendu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.