OM : Pape Diouf épingle la “faillite” du recrutement

Publié le par , actualisé le

Ancien président de l’OM, Pape Diouf conserve un regard critique sur l’évolution du club, actuellement en crise de résultats. Comme beaucoup, le Franco-Sénégalais a pointé du doigt les erreurs dans le recrutement effectué l’été dernier (Caleta-Car, Radojic, Strootman). “Près de 60 millions d'euros ont été dépensés. Mais, mon sentiment est que le recrutement ne se mesure pas seulement à l'argent dépensé, mais aussi aux techniciens qui sont là pour le faire afin de renforcer l'équipe. Sur ce plan, on peut dire que le recrutement est une faillite, puisque les joueurs qui ont été pris n'ont pas apporté ce que l'on attendait d'eux“, a souligné l’ancien agent de joueur pour le site Le Phocéen.

Pour qu'un club tourne bien, il faut un président à la hauteur, un bon entraîneur et de bons joueurs. Est-ce que c'est le cas de l'OM aujourd'hui ? Je n'en sais rien, car je suis loin du club“, a conclu un Diouf qui n’a pas voulu tirer sur l’ambulance alors que les dirigeants essuient actuellement de nombreuses critiques.

OM : Pape Diouf épingle la “faillite” du recrutement

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.