OM : Pape Gueye prolongé pendant sa suspension ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il va commencer à purger la suspension liée à son litige avec le club anglais de Watford (Championship), le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye (24 ans, 17 sélections) est bien parti pour poursuivre l'aventure avec l’OM.

Mercredi, l’OM a disputé son dernier match de préparation (défaite 1-2 contre Leverkusen) avant de débuter sa saison par le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au Panathinaïkós mercredi prochain. Entré en jeu à la place de la nouvelle recrue Geoffrey Kondogbia (65e), le milieu défensif Pape Gueye a livré une prestation de haute facture, prolongeant ainsi sa bonne pré-saison avec les Olympiens.

Après le match, le joueur formé au Havre a adressé un chaleureux message aux supporters et à ses fans en particulier avant de débuter sa suspension de quatre mois, infligée par la FIFA suite à sa volte-face en 2020 (il a rejoint l’OM juste après avoir signé à Watford), puis confirmée après appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS). « Un plaisir d’avoir pu revêtir ce maillot symbolique dans ce si bouillant stade (Orange Vélodrome, ndlr), maintenant place au travail afin de revenir encore plus fort de cette période de suspension. Merci pour vos messages de soutiens. À très bientôt », a-t-il notamment publié sur son compte officiel Instagram.

Longoria veut blinder Pape Gueye

Un retour attendu de pied ferme sur la Canebière. Car, après son prêt plus que satisfaisant à Séville (16 apparitions en Liga pour 1 but), le natif de Montreuil est définitivement entré dans les plans de la direction. « Le seul qui pourrait avoir une chance (après son retour de prêt, ndlr), c’est Pape Gueye parce qu’il a bien joué à Séville », affirmait dans ce sens le directeur Javier Ribalta en juillet dernier.

Et à en croire le président Pablo Longoria, l’état-major marseillais a même déjà ouvert les négociations avec le clan du joueur pour une prolongation de son contrat. « On tient à dire que le prêt à Séville lui a fait vraiment du bien, dans sa progression comme joueur. Entre le joueur qu'on a laissé partir en janvier et le joueur qu'on a retrouvé, il y a une différence de niveau, par rapport à sa personnalité, sa puissance dans le jeu, son poids dans le jeu. Maintenant qu'il se trouve à un très haut niveau, car il a donné un haut niveau sur cette préparation, notre intention c'est de continuer et de chercher à le prolonger. Il y a déjà des discussions avec son agent, on va voir pendant les prochaines semaines. Car Pape est devenu un joueur important pour nous », a ainsi expliqué l’Espagnol jeudi face aux journalistes ibériques. Pour rappel, le contrat du champion d’Afrique 2021 expire l’année prochaine.

OM : Pape Gueye prolongé pendant sa suspension ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.