Cédric Bakambu, OM

Resté à l’Olympique de Marseille malgré une concurrence accrue en attaque, Cédric Bakambu n’est pas un premier choix aux yeux de son nouvel entraîneur Igor Tudor et l’international congolais l’a appris à ses dépens puisqu’il ne figure pas sur la liste des joueurs inscrits cette saison en Ligue des Champions. Présent ce lundi en conférence de presse, le président phocéen Pablo Longoria a expliqué que l’ancien buteur de Villarreal savait à quoi s’attendre.

«Sur la situation de Cédric, il y a aussi un autre joueur, Isaak Touré, qui n'a pas pu être inscrit en raison des limitations liées aux sanctions du fair-play financier», a d’abord mis en avant le dirigeant (l’OM n’a droit qu’à 20 joueurs inscrits au lieu de 25). «On a bien communiqué avec le joueur, avec son entourage, par rapport à sa position au sein du projet. Il allait perdre du temps de jeu après la hiérarchie établie lors de la préparation. Il le savait parfaitement. Il a décidé de rester et nous sommes contents car nous avons une solution offensive en plus. Dans la vie, il faut toujours être très clair avec tout le monde. C'est un joueur en plus de l'OM.»

C’est donc en Ligue 1 que le Léopard va devoir tenter de grignoter du temps de jeu, lui qui a dû se contenter de trois entrées en jeu en six journées jusqu’à présent.