Mercato – OM : quel est le prix d’Iliman Ndiaye ?

L'Olympique de Marseille se rapproche d'un accord avec l'international sénégalais (7 capes) Iliman Ndiaye. L'ailier de 23 ans pourrait donc quitter Sheffield United (promu en Premier League), il sort d'une saison accomplie avec 46 rencontres disputées pour 14 buts et 11 passes décisives dans l'antichambre de l'élite du football anglais.

Intéressé depuis plusieurs semaines par le profil du natif de Rouen, l'OM a vraiment accéléré les choses depuis dimanche selon nos confrères de L'Equipe. Des discussions sont actuellement en cours. Et même si aucun accord n'a encore été trouvé à l'heure où on parle, un contrat de cinq ans serait évoqué. Ravi à l'idée de rejoindre la Canebière, le virevoltant ailier, qui apporterait sa fougue, sa vitesse et sa capacité à se montrer décisif devant les cages, ne sera toutefois pas lâché si facilement par son club anglais, qui réclamerait au moins 20 millions d'euros.

Il s'agit d'une somme importante, d'autant plus pour un joueur à qui il ne reste qu'une seule année de contrat. Mais le Lion a un profil intéressant. Le genre à pouvoir enflammer le Stade Vélodrome… De leur côté, les dirigeants olympiens, qui seraient sur le point de formuler une offre d'au moins 15 millions d'euros (soit inférieure à ce que demandent les Anglais), aimeraient rapidement boucler le dossier, idéalement avant leur départ en stage en Allemagne, le 17 juillet prochain.

Il a déjà joué au club !

Hormis peut-être ses éducateurs et ses (jeunes) coéquipiers de l'époque, personne ne s'en souvient et c'est bien normal. Mais Iliman Ndiaye a bel et bien déjà évolué sous le maillot de l'OM, chez les jeunes. C'était lors de la saison 2011-2012. Le gamin n'était alors âgé que de onze ans. Après cet unique exercice marseillais, le Lion est parti au Sénégal où il a évolué à l'AS Dakar Sacré-Cœur entre 2012 et 2016, avant de rejoindre le modeste club anglais du Boreham Wood. Un parcours sinueux donc, qui l'a finalement vu être rattrapé par les sirènes du monde professionnel en étant repéré en 2019 par le club de Sheffield United… via un tournoi de foot à 5 !

Mercato – OM : quel est le prix d’Iliman Ndiaye ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.