Mercato – OM : Iliman Ndiaye, c’est du sérieux !

C’est chaud entre l’OM et Iliman Ndiaye. Ces dernières heures, les discussions se sont intensifiées entre les deux parties.

L’OM a passé un coup d’accélérateur dans le dossier Iliman Ndiaye. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club phocéen pousse pour recruter l'attaquant sénégalais (23 ans, 7 sélections, 1 but). Seulement, le club phocéen exige que ce soit à ses conditions. Un léger contretemps qui pourrait faire perdre de l’avance à l’OM dans ce dossier alors que plusieurs écuries de Premier League dont Everton sont à l’affût. Selon la même source, les Toffees qui ont déjà formulé une offre cet été pour le buteur malien El Bilal Touré, chercheraient notamment à enrôler le sociétaire de Sheffield (15 buts, 12 passes décisives en 52 rencontres) depuis le mois d’avril.

Iliman Ndiaye, fan de l’OM

Malgré cette zone d'ombre, les tractations sont sur la bonne voie. Notamment parce que le natif de Rouen, passé par le centre de formation marseillais en 2011, a récemment déclaré sa flamme aux pensionnaires de l’Orange Vélodrome. « Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! », a-t-il déclaré. Ce jour n'a probablement jamais été aussi proche !

Mercato – OM : Iliman Ndiaye, c’est du sérieux !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.