Dans le viseur de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato, l’attaquant de Rennes, Mbaye Niang, a récemment ouvert la porte au club phocéen. L’international sénégalais en a remis une couche samedi à l’occasion d’un direct sur Instagram avec le rappeur Sat, le Marocain Mehdi Benatia et son compatriote Mamadou Niang.

«Certains disaient que l’OM n’avait pas l’effectif pour jouer la deuxième place mais je suis désolé, un mec comme Germain, il est très très utile. A Lille (victoire 2-1, le 16 février), il débloque le match. Malgré le fait d’être critiqué, il a eu cette lucidité. Ces trois points à Lille, ça a compté, et c’est Aké le petit jeune qui rentre, c’est Germain, c’est Benedetto qui met le pied… L’effectif, ils l’ont. A Marseille, il faut beaucoup de caractère», a souligné le Breton d’après des propos retranscrits par le site Le Phocéen.

Le Lion a ensuite réservé un ultime clin d’œil à l’OM au moment d’évoquer son futur : «Pour mon avenir, c’est ‘Mamade’ qui décide» ! Les supporters de l’OM apprécieront, mais ce dossier reste très compliqué en raison des 30 millions d’euros espérés par Rennes et des finances marseillaises dans le rouge…