OM-Sougou : “On doit jouer la Ligue des Champions”

Arrivé à l'Olympique de Marseille lors du mercato d'hiver, Modou Sougou tente de faire son trou au sein de l'effectif phocéen. Alors que se profile la fin de saison, l'ailier sénégalais s'est longuement confié sur le site officiel du club sur ses ambitions et celle de l'équipe.



 Son intégration et son temps de jeu

Passé de Cluj à l'Olympique de Marseille aurait pu se révéler être chose compliquée pour bon nombre de joueurs. Mais le Sénégalais, arrivé sur la pointe des pieds du côté de la Commanderie a bien su s'intégrer en dépit d'un temps de jeu encore limité pour un joueur de 28 ans. Mais pour Sougou, c'est avant tout le collectif qui prime.

Nous sommes avant tout des coéquipiers et nous avons le même objectif qui est d’aider l’équipe. Le coach a ensuite des choix à faire. Je me concentre pour répondre présent quand on fait appel à moi. Que je sois titulaire ou que j’entre en cours de jeu n’est pas le plus important. L’essentiel est d’essayer de bien faire mon boulot“, confie t-il.

 Le niveau de jeu de l'équipe

Je ne vois pas de problème ! On gagne nos matches, on marque un but et on n’en prend pas. C’est largement suffisant.” Voilà en somme la réponse de l'ailier aux critiques sur le jeu de l'OM, décrié pour le peu de spectacle offert et le manque d'initiative des joueurs. Le club phocéen est pourtant 2e au classement derrière l'inaccessible Paris Saint-Germain.

Un classement plus qu’honorable pour Sougou qui rappelle que : “L’important est de gagner les matches. L’équipe qui sera la mieux préparée mentalement remportera la 2e place. Il y a des équipes qui ont été en difficulté et qui reviennent dans la course comme Lyon et Lille.” Et le Lion de la Teranga de rappeler : “Nous sommes dans une série constante. Même si les gens n’aiment pas notre manière de jouer, nous sommes satisfaits de nos résultats.

 Objectif Ligue des Champions

En course pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Marseille ne compte pas se louper à cinq journées de la fin. En restant dauphins du PSG, les Marseillais seraient directement qualifiés pour la C1. Une compétition à laquelle veut à nouveau goûter Sougou, après l'avoir disputée avec Cluj. “L’OM doit la jouer car l’OM a marqué l’histoire de cette compétition et c’est bien pour le club et les joueurs de la disputer“, a-t-il rappelé.

Pour le Sénégalais, il sera important d'assurer la 2e place pour s'éviter des barrages délicats à aborder. “Se qualifier directement, c’est une grosse différence car en barrages, il y a des matches pièges avec des déplacements difficiles, souvent dans les pays de l’Est. Ce n’est pas évident, il est plus sûr de terminer 2e pour entrer directement dans la phase de poules. Ce serait la meilleure chose à faire“. L'OM est prévenu.

Avatar photo
Malick Bamba