OM : “un joueur important pour nous”, De Zerbi encense un de ses Marocains

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, s’est dit satisfait des performances de l’un de ses joueurs marocains, en ouverture de Ligue 1 le weekend dernier.

L’OM a réussi sa rentrée avec brio. Samedi dernier, les Marseillais ont en effet étrillé le Stade Brestois (1-5) sur la pelouse du Francis-Le Blé, se positionnant ainsi juste derrière le champion en titre et leader le PSG à l’issue de la première journée. Si plusieurs joueurs se sont mis au diapason, à l’exemple du gardien Geronimo Rulli, solide sur sa ligne, de Luis Enrique ou encore de la nouvelle recrue Mason Greenwood, tous deux auteurs d’un doublé, il y en a un qui a concentré les éloges, même s’il n’a pas marqué.

Amine Harit, puisque c’est lui dont il s’agit, a signé deux passes décisives, sur l’ouverture du score, puis sur le second but phocéen. Un exemple de sérieux, alors que l’international marocain (24 sélections, 1 but mais plus appelé depuis la CAN 2023) est annoncé sur le départ avec insistance cet été. 

De Zerbi sous le charme d’Harit

De passage en conférence de presse à l’avant-veille de la réception de Reims pour la deuxième journée de Ligue 1, De Zerbi a adoubé le Lion de l’Atlas sur lequel il dit compter tant qu’il portera les couleurs Ciel et Blanc. “Les joueurs sérieux travaillent au mieux, peu importe le temps qu'il leur reste dans un club. Amine est très sérieux, il travaille bienJe ne sais pas s'il partira ou pas mais c'est un joueur important pour nous. Il s'entraîne bien et joue très bien. De sa part, j'attends des passes décisives et des buts”, a-t-il déclaré.

Pour la suite, l’ancien coach de l’OM attend du milieu de 27 ans qu’il “répète la performance de Brest” chaque semaine. “Il n'a pas marqué mais il a été acteur dans tous les buts. C'est quelque chose que j'attends de lui. De manière générale, j'aime ces rôles offensifs, que ce soient les attaquants, les milieux offensifs ou les ailiers. Je m'attends à ce qu'ils marquent des buts et fassent des passes décisives”, a conclu le technicien passé par Brighton.

OM : “un joueur important pour nous”, De Zerbi encense un de ses Marocains
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.