Oman-Côte d’Ivoire : chaîne et heure du match amical

Publié le par

La Côte d’Ivoire rencontre Oman ce mardi pour son dernier match amical, en prévision de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc). Chaîne et heure dans ce programme TV.

Oman-Côte d'Ivoire : où voir le match amical en direct ?

Oman-Côte d'Ivoire aura lieu au Seeb Stadium dans la ville éponyme, à 19h heure omanaise (GMT+4). Il sonnera 15h en Côte d’Ivoire et 16h en France. Le match sera diffusé sur NCI en Côte d’Ivoire et sur beIn Sports en France.

L’analyse du match amical Oman-Côte d’Ivoire

Encore tombée face à sa bête noire Hervé Renard, victorieux avec l’Arabie saoudite (1-0) le 14 novembre dernier à Djeddah, la Côte d’Ivoire entend se rassurer à moins de cinq semaines de la CAN. 

D’autant plus face à une formation omanaise nettement dans ses cordes. En effet, les Rouges sont 79es au classement FIFA alors que les champions d’Afrique en titre occupent actuellement la 42e place.

Compte tenu de la défaite subie la semaine passée, des choix forts sont attendus de la part du sélectionneur Emerse Faé. Décevants contre les Saoudiens, Jean-Philippe Gbamin (Metz) et Sébastien Haller (Utrecht) devraient démarrer sur le banc. 

À l’inverse, le prometteur néo-international Christ Inao Oulaï (19 ans, Trabzonspor) et Odilon Kossounou (Atalanta), auteurs d’une entrée intéressante, ou encore le gardien Alban Lafont pourraient débuter.

Non entré en jeu face à l’Arabie saoudite, Seko Fofana est quant à lui forfait. Gêné à la cuisse, le milieu du Stade Rennais a quitté le rassemblement. Il rejoint les absents de la première heure que sont Bazoumana Touré (Hoffenheim) et Evan Ndicka (Roma). Pour rappel, la Côte d’Ivoire n’avait jamais encore rencontré Oman dans son histoire.

Oman-Côte d’Ivoire : chaîne et heure du match amical

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.