La Fédération sénégalaise (FSF) a tranché. Dans un communiqué transmis ce lundi à l’Agence de presse sénégalaise, l’instance a annoncé que les Lions n’auront pas de match amical au programme à l’occasion des dates FIFA de septembre (du 2 au 10 septembre).

Prise en concertation avec le sélectionneur Aliou Cissé, «cette décision permettra d’éviter une surcharge de compétition et facilitera une meilleure récupération en vue des compétitions internationales à venir», a justifié la FSF. «Les dispositions sont en train d’être prises pour que l’équipe nationale du Sénégal puisse reprendre les matches amicaux de préparation avec des adversaires de premier plan lors des dates FIFA d’octobre 2019 (7-15 octobre), précédant le début des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 en novembre prochain

Il est vrai qu’entre le Mondial 2018 et le parcours jusqu’en finale de la CAN 2019, perdue face à l’Algérie (0-1) le 19 juillet dernier, les Lions ont eu peu de repos ces derniers mois et Sadio Mané avait justement été cité comme l’un des joueurs les plus surmenés par la FIFpro, le syndicat mondial des joueurs.