Prépa. CAN 2019 : l’Algérie d’une courte tête face à la Tunisie

Publié le par , actualisé le

Au terme d’un derby maghrébin disputé et équilibré, l’Algérie a pris le meilleur sur la Tunisie (1-0) ce mardi à Blida en match de préparation à la CAN 2019. Après avoir opté pour une équipe très remaniée contre la Gambie vendredi (1-1), Djamel Belmadi avait cette fois aligné un onze plus expérimenté face à des Aigles de Carthage qui s’étaient également déplacés avec une équipe compétitive.

Au cours d’une première période brouillonne et marquée par les sorties sur blessure de l’Algérien Lekhal et du Tunisien Sliti, les occasions de but n’étaient pas légion. Signalons tout de même le tir de Mahrez passé de peu à côté puis la réponse tunisienne avec la volée de Khaoui qui a manqué le cadre.

Malgré une légère domination algérienne, la défense des Verts ne respirait pas la sérénité, les deux équipes se rendaient coup pour coup et on avait l’impression que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Pas malheureux d’échapper à l’ouverture du score après une erreur du gardien Oukidja (qui fêtait sa première cape), dont ne profitait pas Chaouat, les Fennecs allaient finalement faire la différence sur penalty. Après une faute de Meriah sur Mahrez, Bounedjah transformait la sentence pour offrir la victoire à son équipe (1-0, 69e). A trois mois de la CAN, ce match disputé aura fait office de bonne préparation pour les deux équipes.

Les compositions de départ :

Algérie : Oukidja – Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Lekhal, Taider, Feghouli – Mahrez, Bounedjah, Benrahma.

Tunisie : Ben Mustapha – Bedoui, S. Ben Youssef, Meriah, Haddadi – Sassi, Saidani – Drager, Khaoui, Sliti – Chaouat.

Prépa. CAN 2019 : l’Algérie d’une courte tête face à la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.