Prépa. CAN 2019 : premier match pour Côte d’Ivoire, Guinée et Tunisie

Publié le par

La préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) franchit une nouvelle étape ce vendredi avec le début des matchs amicaux pour plusieurs sélections comme la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Tunisie qui vont disputer leur première rencontre de préparation.

Les Eléphants et le Syli National ont en commun d’avoir opté pour une sélection non qualifiée pour la CAN, respectivement les Comores (qui se présenteront très diminuées) et la Gambie. De son côté, la Tunisie affronte quant à elle une nation asiatique, l’Irak. Pour l’occasion, les Aigles de Carthage se présentent avec 16 expatriés renforcés par 7 jeunes U23 (en attendant l’arrivée des 9 locaux convoqués ce vendredi et qui ne prendront pas part à ce match).

Tous deux qualifiés pour la CAN, le Kenya et Madagascar s’affronteront quant à eux en France, le pays des deux sélectionneurs, Sébastien Migné et Nicolas Dupuis. Il s’agira de la 2e sortie pour les Malgaches qui ont été rattrapés sur le fil par le Luxembourg (3-3) dimanche.

Le programme des matchs amicaux de vendredi (horaires en temps universel, pour la France ajoutez 2 heures)

16h, Côte d’Ivoire-Comores, à Boulogne sur Mer (France)
18h, Kenya-Madagascar, à Bondoufle (France)
18h, Guinée-Gambie, à Marrakech (Maroc)
18h15, Tunisie-Irak, à Radès

Prépa. CAN 2019 : premier match pour Côte d’Ivoire, Guinée et Tunisie

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !