Prix Foé 2017 : les premiers mots de Seri

Publié le par , actualisé le

Auteur d’une superbe saison avec l’OGC Nice, Jean Michaël Seri a remporté ce dimanche le prix Marc-Vivien Foé 2017, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Une véritable fierté pour le milieu de terrain de l’OGC Nice. “C’est un honneur. Ça me donne de la confiance pour la suite de ma carrière. Après le retour de la CAN qui n’a pas été spécialement un bon souvenir pour moi, j’ai aimé la façon dont j’ai réagi. Je dirais que cet échec m'a boosté pour la suite de la saison“, a expliqué l’international ivoirien au micro de RFI.

Ce n’est pas facile d’être nommé par autant de journalistes, et cela veut dire que beaucoup d’entre eux ont été satisfaits de ce que j’ai fait cette seconde année à Nice. (…) Si je suis devenu un joueur clé cette saison, c’est parce que j’avais envie de bien faire. On devient indispensable par ses performances, par le travail accompli chaque jour. C’est beaucoup de sacrifices, mais je suis récompensé !“, a savouré l’Aiglon qui recevra son prix avant le coup d’envoi de Nice-Angers ce dimanche.

Prix Foé 2017 : les premiers mots de Seri

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.